La quatrième de Brahms par l’Orchestre symphonique du Plateau de Saclay !

Publié le

L’Orchestre symphonique du Plateau de Saclay revient pour son troisième concert de l’année ! Au programme : la Symphonie n°4 de Johannes Brahms.

En 1884, Brahms est au sommet de la gloire. Il a dit adieu à l’amour de sa vie, a réglé ses comptes avec son mentor, et s’est affirmé musicien symphonique digne du lourd héritage de Beethoven. Et pourtant, il décide d’écrire encore une dernière symphonie. Pourquoi ? Qu’a-t-il donc encore à nous dire ? Au moment où la bataille entre musique « pure » et musique « à programme » fait rage, il laisse une dernière partition, un dernier message… Lequel ?

Venez donc (re)découvrir cette oeuvre le jeudi 2 juin à 21h30 en amphithéâtre 2 à l’École Centrale Paris ou le jeudi 9 juin à 20h30 en amphithéâtre Poincaré à l’École polytechnique pour un concert de fin d’année mémorable !

Entrée libre

Avertissement

Pour des raisons de sécurité, l’inscription est obligatoire (*) : cliquez ici
Clôture des inscriptions à 12h le jour du concert
(*) Pour les élèves et personnels de l’École Centrale Paris pour le 2 juin et de l’École polytechnique et de l’ENSTA pour le 9 juin, l’inscription n’est pas nécessaire, il vous faudra uniquement présenter votre badge école à l’entrée de l’amphithéâtre.