Prochains concerts


Pour rester informé de nos prochains concerts, inscrivez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur Facebook et Twitter !

3
déc.

Concert commun de l’harmonie et du symphonique à CentraleSupélec

Pour cette soirée exceptionnelle, les deux Orchestres du Plateau de Saclay réalisent un concert commun !

Sous la direction d’Emmanuel Calef, l’orchestre symphonique interprétera la Danse macabre de Saint-Saëns, le Prélude à l’Après-Midi d’un Faune de Debussy, ainsi que la Symphonie n°3 en ut mineur (dite “Symphonie avec Orgue”) de Saint-Saëns.

L’harmonie des OPS vous propose quant à elle un parcours à travers les musiques du monde. De Dvořák (2ème Danse slave) à Queen (Bohemian Rhapsody) en passant par Carlos Santana, l’atmosphère sera festive et détendue !

Rendez-vous en amphi Michelin (bâtiment Eiffel) à CentraleSupélec pour nous écouter !

Pour les personnes souhaitant venir en voiture, l’école de CentraleSupélec met à disposition des places de parking gratuites qui sont disponibles en cliquant sur ce lien.

12
déc.

Concert de l’Orchestre symphonique à Polytechnique

L’Orchestre symphonique du Plateau de Saclay se produit à l’École polytechnique pour son traditionnel concert de Noël. Au programme cette année, trois belles pièces françaises de la fin du XIXème siècle, sur le thème de l’amour et la mort :

  • La Danse macabre, de Saint-Saëns, met en scène la Mort dans un célèbre solo de violon (violon solo : Léo Traizet).
  • Le Prélude à l’Après-Midi d’un Faune, de Debussy, vous transportera dans une mystérieuse forêt où un faune (joué par Marie Saulgeot à la flûte) rencontre de belles nymphes…
  • La Symphonie avec Orgue, chef d’œuvre de Saint-Saëns, alterne les passages lyriques et les accents majestueux de l’orgue (qui sera tenu par Louis Jullien).

 

Entrée gratuite, réservation obligatoire pour les extérieurs aux écoles du Plateau de Saclay. Pour réserver, cliquer sur ce lien.

17
déc.

Concert de l’Orchestre symphonique à Saint-Eustache

Eglise Saint-Eustache

Dans le cadre grandiose de l’Eglise Saint-Eustache, en plein cœur de Paris, l’Orchestre symphonique du Plateau de Saclay vous interprétera un programme sur le thème de l’amour et la mort :

  • La Danse macabre, de Saint-Saëns, met en scène la Mort dans un célèbre solo de violon.
  • Le Prélude à l’Après-Midi d’un Faune, de Debussy, vous transportera dans une mystérieuse forêt où un faune (joué par la flûte) rencontre de belles nymphes…
  • La Symphonie avec Orgue, chef d’œuvre de Saint-Saëns, alterne les passages lyriques et les accents majestueux de l’orgue, qui sera tenu par la soliste Sophie-Véronique Cauchefer-Choplin (titulaire de l’orgue de Saint-Sulpice).

 

Entrée gratuite avec participation libre. Il est conseillé de réserver, en cliquant sur ce lien.

18
déc.

Concert de l’harmonie du Plateau de Saclay à Polytechnique

Pour clôturer en beauté les concerts de Noël des OPS, l’harmonie du Plateau de Saclay vous donne rendez-vous à l’Ecole polytechnique le 18 décembre.

Au programme de ce concert haut en couleurs, un parcours musical enjoué qui va de Dvořák (2ème Danse slave) à Queen (Bohemian Rhapsody) en passant par Carlos Santana et Michael Jackson !

Réservez votre soirée sans plus attendre… et réservez votre place au concert en cliquant sur ce lien.


Voir aussi