Prochains concerts


Pour rester informé de nos prochains concerts, inscrivez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur Facebook et Twitter !

23
mai

Concert de l’Orchestre symphonique du Plateau de Saclay

L’Orchestre symphonique du Plateau de Saclay se produit le 23 mai sous la direction d’Emmanuel Calef à l’École polytechnique, où il vous propose un programme franco-allemand :
– l’Alborada del gracioso de Ravel, superbe pièce symphonique qui évoque une Espagne langoureuse et dansante
– le Concerto pour la main gauche de Ravel, qui exige une grande virtuosité pour être joué au piano avec… la seule main gauche ! Le soliste sera Christophe Zhang.
– la symphonie n°4 de Schumann, aux accents beethovéniens, subtil dosage sonore qui mêle les puissants accords épiques aux pianos les plus mélancoliques.

L’entrée est gratuite mais il est obligatoire de réserver pour les personnes extérieures aux écoles (*). Pour réserver, cliquez sur ce lien (clôture des réservations le 23 mai à 12h).

Venez nombreux pour découvrir ou redécouvrir ces œuvres !

(*) Pour les élèves et personnels du campus Paris-Saclay (universités Paris Saclay et Paris Sud) et des grandes écoles (École polytechnique, ENSTA, IOGS, CentraleSupélec, ENSAE, HEC), la réservation n’est pas nécessaire, il vous faudra uniquement présenter votre badge école à l’entrée de l’amphithéâtre.

28
mai

Concert commun Lyrics, CentOr et Harmonie des OPS

L’orchestre d’harmonie des OPS s’associe avec Lyrics et CentOr, le choeur des étudiants de CentraleSupélec et son orchestre symphonique, pour un concert commun au programme tonitruant !

Lyrics, le chœur jeune et dynamique de CentraleSupélec, interprétera des medleys de La La Land et de West Side Story ainsi que la chanson “Heal The World” tirée du tube de Michael Jackson !

CentOr, l’orchestre symphonique de CentraleSupélec, vous propose quant à lui un programme varié mélangeant les genres et les époques. Vous pourrez écouter le très émouvant 3ème mouvement de la 3ème Symphonie de Brahms, la valse nº2 de la suite Jazz de Chostakovitch, mais aussi les bandes sons des jeux vidéos The Legend of Zelda et Civilisation IV ! De ce dernier est tiré le chant “Baba Yetu” écrit en langue swahili par Christiopher Tin, et qui sera joué par Lyrics et CentOr.

Enfin, l’Harmonie du Plateau de Saclay concluera ce sémillant concert avec l’Ouverture du Barbier de Séville de Rossini, et deux medleys du film Gladiator et de Charlie Chaplin…

Entrée libre, sans réservation.

10
juin

Concert de l’orchestre symphonique à Berlin

Sendesaal des RBB (Berlin)

Concert commun avec l’Orchestre étudiant de la Freie Universität de Berlin. Au programme :

  • Alborada del gracioso de Maurice Ravel
  • Concerto pour la main gauche de Maurice Ravel
  • Symphonie n°4 de Robert Schumann

Toutes les informations sur le site http://junges-orchester.de/junges-orchester-der-fu/aktuell/


Voir aussi